Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire !

J’ai trouvé ce voyage très intéressant, et très enrichissant mentalement ! C’était souvent dur d’être confronté à ces immondes réalités et je suis admiratif quand au courage des
résistants et de tout ceux qui se sont battus en connaissance de cause des risques qu’ils encouraient !
J’ai trouvé la visite du camp bien plus intéressante que celle du musée de La Shoah, Je trouve les musées ennuyeux alors que au camp on voit vraiment du concret et on prend une grosse claque quand on se retrouve face à des chambres à gaz, des fours crématoires ou encore des salles de torture !! De plus lorsque on remarque que le chef du camp habite à 200 mètres dans une maison de luxe mais avec les arbres qui lui cache la vue sur ces choses immondes, on ne peut qu’en être profondément dépité !!
Je ne comprends pas comment on peut être à un tel point rongé par le mal et comment on peut accomplir de tels actes ! Un profond sentiment de colère et de haine mêlé à du dégoût et de l’amertume s’est donc emparé de moi envers ces idéologies et tous ces antisémites qui ont fait souffrir enfants, femmes et hommes sans aucune raison ! J’ai piqué aussi quelques pics de colère envers des gens là bas sans respect qui osaient rire en voyant les salles de tortures, se moquaient d’eux allant jusqu’à se prendre en photos à côté !!!
Je suis quelqu’un qui n’a pas de respect pour grand-chose mais de voir ça m’a choqué, j’ai quand à moi un profond sentiment de respect et de reconnaissance envers tous ces gens qui ont subi des choses atroces et enduré une vie immonde.
Le pire est que le paysage était lui magnifique, un contraste répugnant car à portée de vue ils avaient la liberté, la nature, le belle vie ! De plus le jour de la visite le temps était trop beau pour que les gens se rendent compte de la réel atrocité des faits ! Moi qui possède une imagination plutôt développée je peux vous assurer que les images que j’ai vu défiler dans ma tête pendant cette visite ont fait que je me suis senti oppressé tout le long de cette visite !
J’espère que ce voyage aura fait évolué les mentalités de tout ces petits bourgeois frustrés qui ne cesse de se plaindre pour rien et leur ouvrir les yeux sur le fait que leurs micro problèmes sont plus qu’infimes à côté de la vie qu’ont eu ces gens !! J’espère aussi que tous les gens qui ont fait la visite vont relativiser et prendre du recul afin d’atteindre une mentalité différente, dans tout les cas moi , ce voyage m’a beaucoup enrichi et restera à jamais gravé dans ma mémoire !
Louden

Printed from: http://voyage.contreloubli.free.fr/?p=207 .
© 2017.